© 2018 Les fils de vidarr - Proudly created with Wix.com

Présentation du clan

   Le clan des « fils de Vidarr » est une association à but non lucratif de reconstitution historique de la période viking 9e et 10e siècle. Nous avons pour projet de reproduire la vie en camp d’un groupe de viking danes ( danois ) par des membres passionnés. Nous proposerons différentes activités.

   Cette vie de camp permettra la construction de différents baraquements viking pour qu'au final nous puissions présenter un camp à part entière. reproduire le mode de vie viking de par la culture des terres, l’élaboration d’hydromel et autre produits de consommation de ce peuple, mais aussi toutes plantes médicinales et autre dans le domaine de l’herberie.

   Nous reproduirons également leurs tenues ainsi que l’artisanat comme le tissage de galons aux cartes et au peigne, mais aussi le travail du bois, du cuir et de la forge.

   Les vikings étant un peuple de voyageurs, nous étudions aussi la vie militaire qui leur permettra leur expansion de par leur méthode de combat : nous découvrirons l’archerie avec les lancer de hache, le tir à l’arc et le lancer de javeline, mais aussi le combat rapproché avec les épées, les haches et les lances.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now